Le chou-fleur de Flora
Nouvelle recette
Premium
Le chou-fleur de Flora

Cette entrée, inspiré de la cuisine de sa mère, est une ode à la gastronomie levantine : le chou-fleur, associé au tahini noir et au sumac, une histoire d'enfance que le chef connaît et raconte sur le bout des doigts.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Chou-fleur

Coupez le chou-fleur en sommités de 4-5 cm. Cuire au four pendant 30 à 40 min à 170°C dans un mélange d'huile d'olive et d'huile neutre puis les faire revenir avec du sel et du poivre jusqu'à l'obtention d'une belle coloration et d'un croustillant extérieur.

Étape 2 : Tahini noir

Torréfier les graines de sésame noir avec l'huile de pépins de raisin. Les placer ensuite dans un blender et mixer le tout en ajoutant de l'eau jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse homogène.

Assaisonner avec du sel, du poivre et le jus de citron.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois