Lard de porc cédrat confit sapin
Premium
Lard de porc cédrat confit sapinCrédits : Eduardo Torres

Du lard de porc parfaitement assaisonné auquel on additionne des pétales d'oignons croustillantes et du cédrat pour apporter une touche d'acidité, un plat léger et fondant en bouche !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Cédrat

Faire bouillir le sirop et laisser refroidir. Couper le cédrat avec la peau en rondelles et les placer dans une plaque avec le sirop à couvrir tous les cédrats. Placer la plaque dans une machine sous vide et activer l’osmose pour 8 fois. Réserver les cédrats dans un sac sous vide avec le sirop pendant 10 jours.

Étape 2 : Lard de porc

Recouvrir le lard de porc avec les épices et le zeste de citron, peau vers le bas. Placer dans un sac sous-vide. Fermer à la pression maximale et cuire avec un Roner® à 65 °C pendant 14 heures. Retirer et poser un poids dessus pour presser. Une fois refroidi, couper en 4 morceaux et faire dorer sans matière grasse.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium