
Kebbé meklié : boulettes d’agneau aux pignons de pin

Ces boulettes d'agneau sont à la fois croustillantes et moelleuses.
Pour un kebbé végétarien, remplacez l'agneau par des raisins de Corinthe, des noix, des pistaches et des noix de cajou. Ajoutez 2 c. à s. de miel en fin de cuisson et servez avec une sauce composée de basilic, de pignons de pin et de miel mixés.
Ingrédients (40 pièces)
- 200 g de viande d’agneau hachée
- 4 oignons
- 10 cl d’huile
- 50 g de pignons de pin
- Sel
- Poivre
- 600 g de pâte à kebbé
- 5 g de marjolaine
- 1 piment vert haché
- 1 l d'huile de friture
Préparation
Étape 1 : Farce
Pelez et hachez les oignons finement.
Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y revenir les pignons de pin jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en remuant continuellement pour ne pas les faire brûler.
Ajoutez les oignons, faites-les suer 15 min à découvert. Laissez refroidir dans une passoire. Mélangez cette préparation à la viande hachée. Salez, poivrez.
Étape 2 : Pâte
Réalisez une pâte à kebbé en suivant cette recette. Malaxez longuement à la main tous les ingrédients en ajoutant la marjolaine et le piment vert. Si vous utilisez un robot, ajoutez 3 glaçons pour éviter l’échauffement de la pâte.
Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande