

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Voici une recette nécessitant peu d'ingrédients et de ce fait peu coûteuse, à concocter en toutes occasions, accompagnée d'une salade verte en entrée. Quelques pommes de terre et des oignons pour la garniture et le tour est joué. Très simple à réaliser, servez vos harengs fumés à la boulangère directement à table en toute convivialité.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparation des légumes

Mettre une casserole remplie d’eau légèrement salée à chauffer. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Éplucher les oignons et les pommes de terre. Les couper en rondelles. Plonger les rondelles de pommes de terre dans l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égoutter et mettre dans un saladier. En même temps, chauffer une poêle avec 1 filet d’huile d’olive et faire revenir les rondelles d’oignons pendant 5 minutes. Les débarrasser dans le saladier des pommes de terre.
Étape 2 : Cuisson à la boulangère

Réchauffer le fond blanc de volaille dans une casserole. Pendant ce temps, peler, hacher les gousses d’ail et les ajouter dans le saladier des pommes de terre/oignons. Saler, poivrer, remuer. Au pinceau, graisser un plat à four avec une goutte d’huile d’olive. Verser le contenu du saladier et l'étaler régulièrement. Couler le fond blanc de volaille bouillant à hauteur. Enfourner et cuire pendant 40 minutes.
Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande