
Les gnudi ? Des ravioli à base de ricotta... non enveloppés, donc nus, d'où leur petit nom. ""Gnudi" signifie "nu" en italien.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparation
Dans un saladier, mélangez la ricotta (égouttée), le parmesan râpé, la noix de muscade râpée, le sel et le poivre. Battre la préparation à l'aide d'une fourchette pour obtenir une texture malléable. Saupoudrez un plat de semoule. Formez des boules avec la ricotta, d'environ trois à quatre centimètres de diamètre et roulez-les dans la semoule.
Réservez-les 8 à 12 heures au réfrigérateur.
Étape 2 : Cuisson
Une fois l'humidité de la ricotta absorbée par la semoule, plongez les gnudi dans une casserole d'eau bouillante salée une à deux minutes.
Pendant ce temps, faites fondre une belle noix de beurre dans une poêle. Ajoutez les feuilles de sauge fraîche.
Sortez les gnudi de l'eau bouillante et placez-les dans la poêle, en ajoutant une cuillère d'eau de cuisson.
Retirez du feu quand le beurre et l'eau de cuisson sont émulsionnés. Vous pouvez alors ajouter quelques gouttes de jus de citron et saupoudrer de parmesan râpé.
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille

Les autres recettes de Académie du Goût