
Gnocchi de ricotta en vert et blanc, légumes aux sucs de jambon

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Un joli jeu de couleur pour ces gnocchi hauts en saveurs. Pas d'inquiétude, ce ne sont que des épinards et de la ricotta. Très facile et surtout très bon, ils sont accompagnés de légumes eux fondants. Une touche de jambon pour donner de la profondeur et de la richesse au plat et vous y êtes. Le tableau est terminé, vous pouvez déguster !
Ingrédients (4 personnes)
- 2 cœurs de sucrine
- 500 g de petits pois
- 300 g de févettes
- 16 mini carottes fanes
- 30 cl de fond blanc de volaille
- La sauteuse avec ses légumes
- Les gnocchis verts et blancs
- 25 g de parmesan
- 1 c. à. s. de vinaigre de Xérès
Préparation
Étape 1 : Préparation des gnocchis

Pour les gnocchis verts : laver et équeuter les épinards. Faire bouillir de l’eau salée et préparer une passoire plongée dans un récipient rempli d’eau et de glaçons. Cuire les épinards pendant 2 minutes dans l’eau bouillante (à partir de la reprise de l’ébullition). Les égoutter et les débarrasser immédiatement dans la passoire glacée. Les égoutter à nouveau et bien les presser entre les mains pour en éliminer toute l’eau. Les déposer dans le bol du mixeur avec la ricotta, la farine, le jaune d’œuf, du sel, du poivre et une râpée de noix muscade.

Mixer jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter alors un filet d’huile d’olive et mixer à nouveau jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Débarrasser les gnocchis verts dans une calotte et les réserver au frais.
Pour les gnocchis blancs : mixer la ricotta, la farine, le jaune d’œuf et quatre râpées de noix de muscade jusqu’à ce que la pâte soit aussi bien lisse. Saler et poivrer. Réserver dans une autre calotte.
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille
