Gnocchi aux quatre fromages
Premium
Gnocchi aux quatre fromagesCrédits : Rina Nurra

Un plat de gnocchi de pommes de terre faits maison aux quatre fromages : grana padano, gorgonzola, taleggio et scamorza.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Réalisez les gnocchi de pommes de terre comme indiqué.

Coupez tous les fromages en morceaux, en prenant soin d’en garder un petit peu de chaque pour la finition. Faites chauffer le lait avec la crème, puis ajoutez les fromages. Faites cuire à feu doux en mélangeant doucement pendant 15 à 20 min environ, jusqu’à ce que la crème ait une texture bien lisse. Assaisonnez en sel – si besoin – et en poivre.

Faites cuire les gnocchi dans de l’eau bouillante salée pendant 2-3 min, égouttez-les et glacez-les dans le beurre avec un peu d’eau de cuisson. Dressez-les dans les assiettes. Ajoutez la crème 4 fromages, les morceaux de fromages réservés, un peu de grana padano râpé et éventuellement quelques pousses de ficoïde glaciale.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium