Gnocchi anguille, cresson, betterave et avocat
Premium
Gnocchi anguille, cresson, betterave et avocatCrédits : Rina Nurra

Un plat de gnocchi à l'anguille fumée, cresson, betterave et avocat, décoré de pousses de cerfeuil.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Réalisez les gnocchi de pommes de terre comme indiqué. Plongez les feuilles de cresson dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 s à 1 min, puis mixez-les au blender tant qu’elles sont encore chaudes. Lorsque la texture est bien lisse, débarrassez dans un bol lui-même posé dans un bol plus grand rempli de glaçons.

Coupez l’avocat en deux et retirez la chair. Mettez-la dans le bol d’un blender avec le lait et une pincée de sel. Mixez puis débarrassez dans une poche à douille sans douille.

Coupez l’anguille fumée. Réalisez des lamelles très fines de betterave à l’aide d’une mandoline.

Faites cuire les gnocchi dans de l’eau bouillante salée pendant 2-3 min, égouttez-les et glacez-les avec le beurre et un peu d’eau de cuisson. Dressez la crème de cresson dans le fond des assiettes, ajoutez les gnocchi ainsi que les morceaux d’anguille et les lamelles de betterave. Pochez des points de crème d’avocat et ajoutez quelques pousses de cerfeuil.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium