

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Le chewing-gum Malabar® est né en 1958. Pesant plus de 6 g, rectangulaire, il était composé de deux boudins roses que l’on pouvait séparer et donc partager. Les vignettes qui l’accompagnent toujours et qui ont, en grande partie, fait son succès de génération en génération datent de l’année suivante. Vous allez adorer la gourmandise de cette glace originale.
Ingrédients
- Pour 1,5 l environ
- 1 l de lait entier
- 120 g de Malabar® à la fraise
- 10 cl de crème liquide
- 60 g de glucose
- 190 g de sucre semoule
- 8 jaunes d’œufs
- 9 g de stabilisateur à glace
- 60 g de beurre
Préparation
Étape 1 : Préparation de la glace Malabar®

Préparer une calotte avec de l’eau et beaucoup de glaçons. Chauffer une casserole d’eau pour un bain-marie. Verser le lait dans une casserole et l’amener à ébullition. Ajouter alors les Malabars®, retirer la casserole du feu et laisser infuser pendant 15 minutes. Passer le lait infusé dans un chinois posé sur un cul-de-poule. Ajouter la crème, le glucose, le sucre, les jaunes d’œufs, le stabilisateur et le beurre en remuant entre chaque ingrédient. Poser le cul-de-poule sur le bain-marie et chauffer jusqu’à ce que la température atteigne 84°C. Poser celui-ci sur celui rempli de glaçons. Remuer sans arrêt jusqu’à ce que la température soit à 4°C. Le déposer au réfrigérateur et laisser maturer pendant 24 heures. Déposer le bol de la sorbetière au congélateur.
Étape 2 : Finition et présentation

Sangler la glace avec la sorbetière 20 à 30 min. La débarrasser dans un récipient et la réserver au congélateur jusqu’à son utilisation.
L'Académie vous recommande

Pommes au Four à l’Ancienne de la Mère Mitraille


Tarte aux Pommes Normande de la Mère Mitraille

Les autres recettes de Alain Ducasse