Gâteau de semoule à l’orientale
Premium
Gâteau de semoule à l’orientale

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Ce gâteau de semoule va vous faire voyager au Moyen-Orient. Moelleux et délicatement parfumé à la fleur d'oranger, il se déguste en dessert ou lors d'une pause gourmande accompagné d'un thé ou d'un café. Difficile de ne pas se laisser tenter par une seconde part de ce délicieux gâteau.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation du gâteau de semoule
Préparation du sirop à la fleur d’oranger

Préparation

Étape 1 : Préparation du gâteau de semoule

Préchauffer le four à 160°C. Déposer la semoule, la levure, le sel et le sucre dans un cul-de-poule et bien les mélanger. Couper le beurre en petits morceaux dans une casserole et les faire fondre. Verser tout de suite ce beurre fondu dans le cul-de-poule et l’incorporer. Ajouter ensuite les œufs et mélanger jusqu’à ce que la semoule soit bien homogène. Râper dessus le zeste de l’orange et mélanger à nouveau. Beurrer un moule de 24 cm de diamètre. Y verser la semoule, bien l’étaler et lisser avec une spatule. Enfourner pour 30 minutes.

Étape 2 : Préparation du sirop à la fleur d’oranger

Pendant ce temps, verser l’eau, la fleur d’oranger et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous et que le sirop épaississe légèrement. Le réserver à température ambiante.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub