Gâteau de lapin fermier en fine gelée
Premium
Gâteau de lapin fermier en fine gelée

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Après avoir mariné pendant 4 heures, le lapin se fait piéger dans une terrine gourmande à base de lard et de gelée de veau. Un peu de cuisson puis de repos et le tour est joué. Quelques légumes croquants accompagnent ce mets délicat.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation des cuisses de lapin
Préparation des cuisses de lapin marinées
Préparation de la terrine de lapin
Préparation de la vinaigrette
Finition de la terrine de lapin
Finitions et dressage

Préparation

Étape 1 : Préparation des cuisses de lapin

Désosser les cuisses de lapin. Inciser d’abord au niveau de la jointure de la cuisse puis sur le dessus en suivant tout le long de l’os, des deux côtés de celui-ci. Ensuite passer le couteau sous l’os et couper jusqu’au bout en le soulevant en même temps. Couper tout autour de la jointure et retirer l’os. Parer ce qu’il reste des cartilages de l’articulation. Puis tailler la chair en quatre morceaux en suivant les muscles et en coupant en deux le dernier qui est le plus épais. Les déposer sur une plaque.

Étape 2 : Préparation des cuisses de lapin marinées

Effeuiller, laver, sécher et concasser le persil. Éplucher, rincer et ciseler les échalotes. Éplucher et dégermer la gousse d’ail. Déposer les morceaux de lapin dans une calotte. Ajouter dessus le persil, les échalotes, la branche de romarin coupée en deux, la gousse d’ail et le thym. Poivrer au moulin et verser le vin blanc. Bien mélanger. Couvrir la calotte d’un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures.

Cette recette est réservée aux abonnés premium