
Gamberoni sautés, calamars, seiches, légumes croquants et bourrache
Ingrédients (5 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparation des calamars, des seiches et des Gamberoni
Laver et rincer le calamar. Séparer les tentacules. Couper le corps à plat, vider et le nettoyer. Éponger et le couper en 10 triangles. Inciser soigneusement chaque morceau à l’intérieur et en diagonale, tous les 5 mm et dans les deux sens. Marquer en croix l’autre côté afin d’éviter qu’il ne se rétracte à la cuisson. Faire de même pour la seiche.
Décortiquer les Gamberoni en faisant attention de ne pas décrocher les têtes. Retirer les anneaux en laissant la dernière partie de la carapace accrochée sur la queue.
Étape 2 : Préparation des légumes
Éplucher les mini carottes, les radis, tailler les fanes des mini fenouils, écussonner les asperges. Tailler tous les légumes à la mandoline fine et les conserver dans de l’eau glacée. Mixer les fanes des fenouils avec un peu d`huile d'olive.
L'Académie vous recommande

Noix de St Jacques et gambas poêlées, crème de Sauternes


Cervelas à la mousquetaire
