Frivolité de saumon au caviar
Premium
Frivolité de saumon au caviarCrédits : Hérvé Amiard
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Coupez le saumon fumé en filets de 5 cm de large, égalisez pour qu'ils soient de la même épaisseur. Laissez-les refroidir au réfrigérateur.

Rincez les crevettes grises, mettez-les dans une casserole avec 12 cl d'eau, et portez à ébullition. Faites cuire 20 min en maintenant une légère ébullition, puis laissez infuser 10 min hors du feu. Passez les crevettes au chinois à étamine fine : vous obtenez 10 cl de bouillon. Faites-le réduire jusqu'à 5 cl.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine de Joël Robuchon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium