Fraise
Premium
FraiseCrédits : Gérald Malaisé
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Réalisation de la nougatine pistache
Préparation de la compote de fraise
Réalisation du sorbet fraise
Préparation du financier pistache
Préparation des fraises séchées
Réalisation du jus de fraise
Préparation du jus de fraise gélifié
Réalisation de la réduction de balsamique

Préparation

Étape 1 : Réalisation de la nougatine pistache

Cuire le glucose et le fondant à 150°C. Ajouter le beurre et les pistaches hors du feu, mélanger puis refroidir sur silpat. Mixer puis saupoudrer sur une plaque dans un pochoir de 12 cm x 5,5 cm sur 2 mm d’épaisseur. Mettre au four à 170°C, rouler sur des tubes de 2,5 cm de diamètre et réserver dans un endroit sec dans une boîte (pas plus de 4 jours).

Étape 2 : Préparation de la compote de fraise

Laver puis couper les fraises en deux. Mélanger le sucre et la pectine. Cuire le tout 10 min à feu doux. Refroidir puis mettre en poche et réserver au réfrigérateur.

Cette recette est réservée aux abonnés premium