

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Dessert convivial par excellence, la fondue au chocolat régalera vos invités toute l’année. Si la sauce chocolat est la même, les fruits vont varier selon les saisons. En été, vous la réaliserez de même avec des fraises, des cerises dénoyautées, des pêches et des abricots coupés en morceaux.
Ingrédients (6 personnes)
Préparation
En amont : préparation des fruits
Peler les pommes et les poires. Les couper en 4 quartiers et retirer le cœur et les pépins. Tailler ensuite ces quartiers en morceaux de 2 cm environ. Les déposer séparément dans des coupes et les citronner. Peler les bananes, les couper de même et les citronner. Les déposer dans une autre coupe. Éplucher les kiwis, les couper en 4 dans leur longueur puis retailler ces quartiers en 2. Les déposer dans une coupe. Réserver le tout au frais.
En amont : préparation des enrobages
Préchauffer le four à 160°C. Étaler les noisettes, les amandes et les pignons sur une plaque, mais sans les mélanger. Les torréfier jusqu’à ce qu’ils soient blonds. Puis déposer les noisettes sur la planche, les recouvrir d’un torchon propre et les concasser avec un rouleau à pâtisserie. Faire de même avec les amandes. Les répartir dans 6 petites coupelles. Verser la noix de coco râpée dans 6 petites coupelles. Réserver le tout à température ambiante.
L'Académie vous recommande

Pommes au Four à l’Ancienne de la Mère Mitraille


Tarte aux Pommes Normande de la Mère Mitraille

Les autres recettes de Alain Ducasse