Focaccia, légumes, pomme
Premium
Focaccia, légumes, pomme

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Plutôt que d’acheter une fougasse, sa cousine germaine française, chez le boulanger, préparez une focaccia : il faut peu de temps et vous ferez un saut gourmand en Italie. Cette version pleine de fraîcheur, qui mélange légumes et pomme, se déguste en entrée, en plat accompagné d'une salade ou encore en apéritif.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la focaccia

Bien mélanger la farine et le sel dans un cul-de-poule. Délayer la levure dans l'eau tiède et l'huile d'olive. Incorporer peu à peu ce liquide dans la farine, le plus rapidement possible en travaillant la pâte du bout des doigts. Puis la débarrasser dans un autre cul-de-poule légèrement fariné. Recouvrir d'un linge sec et mettre à pousser pendant 40 minutes jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Tomber la pâte. Puis l’étaler sur 1 cm d’épaisseur. Tailler cette abaisse en quatre bandes de 10 x 3 cm. Les déposer sur une plaque et les laisser pousser encore pendant 20 minutes. Chauffer le four à 200°C. Puis les badigeonner au pinceau d’huile d’olive et les cuire pendant 15 minutes. Les réserver sur une grille.

Étape 2 : Préparation des légumes, de la pomme et des herbes

Éplucher, laver, sécher les fenouils et la branche de céleri. Les tailler en très petits dés (brunoise). Laver, sécher les courgettes et les tailler de même. Laver la pomme, la couper en deux sans l’éplucher et retirer le cœur. Puis la tailler en fines tranches et retailler celles-ci en brunoise.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub