Ingrédients (2 personnes)
- 1/2 tasse de lait d'amande
- 1/2 tasse de farine
- 1 c.à.c de paprika fumé
- 1 c.à.c. d'ail en poudre
- 100 g de chepalure panko
- 4 gombo
- 3 rondelles de patate douce
- Sel
- Poivre
- 1 avocat mûr
- Quelques branches de coriandre
- Le jus d'un demi citron vert
- 1 c.à.c. de de paprika fumé
- 2 c.à.s. d'huile végétale
- 1 c.à.c. d'épices cajun
Préparation
Étape 1 : Flatbread
Mélangez le plantain mûr avec la farine et assaisonnez dans un robot culinaire. Laissez le robot former un pâton puis après avoir ajouté un peu de farine, assaisonnez et travaillez la pâte à la main. Laissez reposer pendant une heure.
Étape 2 : Tempura
Mélangez la farine de lait d'amande et l'assaisonnement pour créer la pâte à tempura. Passer le gombo et la patate douce coupée en demi-lunes dans la pâte.
Les passer ensuite dans la chapelure panko , laisser reposer quelques minutes avant de les mettre à frire dans un poêle chaude avec de l'huile et faites-les revenir 2 à 3 minutes.
Étape 3 : Crème d'avocat
Dans un blender mélangez l’avocat, le jus de citron vert, les épices ainsi que la coriandre et l’huile végétale jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
Étape 4 : Garniture
Faire sauter les pleurotes et le reste de gombo avec de la sauce soja au romarin dans une poêle.
Coupez le poivron frais et la tomate cerise en tranches.
Étape 5 : Cuisson du flatbread et dressage
Prélevez une boule de pâte pour former un pain plat avec votre main. Vous pouvez également utiliser un laminoir ou un rouleau pour ça.
Faites-le ensuite chauffer dans une poêle chaude sans huile, et laissez cuire des deux côtés. Etalez la crème d’avocat, puis disposez les tempura, les pleurotes et gombo sauté, les tomates cerises, les poivrons et le reste de coriandre .
Cette recette est réservée aux abonnés premium