Fèves à la catalane
Premium
Fèves à la catalaneCrédits : Thomas Duval
Nous avons aimé l’association des charcuteries et des fèves. Mais nous avons modifié la cuisson à l’étouffée des « Faves ofegades » (ofegat en catalan,veut dire étouffé) afin de préserver les fèves.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation des charcuteries

Préparation

Étape 1 : Préparation des charcuteries

Tailler le lard en douze carrés de 2 cm de côté et 1,5 cm d’épaisseur. Couper le « bull » noir et blanc en tranches de 2 cm d’épaisseur.

Chauffer un mince filet d’huile d’olive dans un sautoir. Colorer tous les morceaux de charcuterie, les cuire pendant 2 minutes sur chaque face. Les égoutter. Réserver au chaud le sautoir et son gras de cuisson.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium