Feuilleté d’asperges aux morilles fraîches
Premium
Feuilleté d’asperges aux morilles fraîchesCrédits : Valéry Guedes

La cuisine des produits de saison est une base de la gastronomie française. Voici une recette entièrement printanière. Le mélange des saveurs et des textures asperges-morilles est tout simplement merveilleux.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Feuilletage

Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6). Farinez légèrement le plan de travail, puis abaissez la pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former un carré de 16 x 16 cm et de 3 mm d’épaisseur. Détaillez-le en 4 carrés de 8 x 8 cm. Battez le jaune d’œuf avec la crème fleurette. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez la face supérieure de chaque carré de ce mélange.

Striez les carrés de pâte en diagonale tous les 2 cm dans les deux sens, sans les entailler. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Surélevez une grille à 5 cm au-dessus de la plaque en la posant sur des emporte-pièces. Placer une grille à 5 cm de la pâte feuilletée l’empêche de trop monter durant la cuisson. Enfournez pour 18 minutes, puis débarrassez les feuilletés sur une grille.

Cette recette est issue du livre "Best of Haeberlin" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium