Feuilles de vigne farcies
Premium
Feuilles de vigne farciesCrédits : Thomas Duval

Ces feuilles de vigne farcies font partie des « Farcis à la niçoise cuits au four du boulanger » mais seulement lorsque nous avons de jeunes petites feuilles tendres.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation des feuilles de vigne
  • 8 jeunes petites feuilles de vigne
  • 5 cl de jus de volaille
  • 15 cl de bouillon de volaille

Préparation

Étape 1 : Préparation des feuilles de vigne

Laver les feuilles de vigne. Les plonger 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les refroidir aussitôt dans de l’eau glacée. Les égoutter. Les éponger sur un papier absorbant. Réserver.

Étape 2 : Préparation de la farce

Chauffer 10 g de beurre dans un sautoir. Verser le riz, le nacrer pendant 2 à 3 minutes. Déglacer avec le vin blanc. Mouiller avec le bouillon de volaille en l’ajoutant au fur et à mesure de son absorption. Cuire le riz 8 minutes. Retirer le sautoir du feu. Le refroidir en le remuant avec une fourchette.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium