
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)
- 4 potimarrons de 900 g chacun (à utiliser comme récipient)
- 500 g de potiron
- 1 c. à c. de sucre
- 50 cl de bouillon de volaille chaud
- 9 g de Maïzena®
- 15 cl de crème fraîche
- 50 g de beurre
- Sel
Préparation
Coupez la partie supérieure de chaque potimarron, enlevez les graines à l'aide d'une cuillère. Retirez la chair molle également à l'aide d'une cuillère tout en égalisant l'épaisseur. Pour les stabiliser, coupez une lamelle dessous. Réservez la partie supérieure.
Enlevez les filaments des graines des potimarrons, faites sécher les graines à four doux, puis saupoudrez-les d'une pincée de sel et faites-les dorer dans une poêle.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine de Joël Robuchon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande