Courges farcies aux cèpes, artichauts & marrons
Premium
Courges farcies aux cèpes, artichauts & marronsCrédits : Aurélie Miquel

Des courges douces et onctueuses, farcies aux cèpes, artichauts, marrons et herbes aromatiques pour une explosion de saveurs végétales.

Le mot du chef :

Servez avec une salade, et assaisonnez d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée de gomasio.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Les courges

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Coupez le haut des courges, puis videz-les. Versez un filet d’huile d’olive dans chacune. Ajoutez une pincée de sel et de poivre, et enfournez pour 15 min afin de les précuire.

Étape 2 : La farce

Faites cuire les artichauts à la vapeur pendant 30 min. Puis ôtez les feuilles et le foin. Ne gardez que les cœurs.

Ciselez les oignons. Lavez et taillez en brunoise les cèpes. Hachez finement le persil et l’ail. Concassez grossièrement les noix, émiettez les marrons et taillez les cœurs d’artichauts en brunoise.

Faites revenir les oignons dans l’huile d’olive environ 10 min à feu doux. Une fois qu’ils sont fondants, ajoutez la brunoise de cèpes, puis l’ail et le persil hachés. Faites cuire le tout 5 min à feu très vif et débarrassez dans un cul-de-poule. Ajoutez les artichauts, les marrons émiettés et les noix. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Cette recette est issue du livre "FÊTES VÉGÉTALES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium