Cotoletta alla milanese
Premium
Cotoletta alla milaneseCrédits : Guillaume Czerw

Un plat à base de côte de veau avec les os à la chapelure accompagnés de pommes de terre Agria.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Épluchez les pommes de terre, emballez-les individuellement dans du film alimentaire, puis faites-les cuire 10 à 15 min au four à micro-ondes. Ouvrez régulièrement la porte pour laisser s’échapper la vapeur et retournez les pommes de terre.

Placez les côtes de veau entre 2 feuilles de film alimentaire, puis tapez dessus avec le fond d’une casserole pour les aplatir le plus possible.

Cassez les œufs et mélangez-les à l’huile d’olive. Salez à la fleur de sel, poivrez et fouettez vigoureusement. Panez les côtes de veau dans la farine, puis dans le mélange aux œufs et enfin dans la chapelure.

Faites chauffer l’huile d’arachide à 180-200 °C. Faites-y frire les côtes pendant 5 à 8 min ; elles doivent être bien dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant et laissez reposer 3 à 5 min.

Épluchez les échalotes et ciselez-les. Écrasez les pommes de terre et assaisonnez-les d’échalotes ciselées, d’origan, de 20 g d’huile d’olive extra-vierge, de sel et de poivre.

Dans les assiettes, déposez les côtes de veau panées et formez des quenelles de purée. Ajoutez quelques feuilles de riquette et arrosez-les d’huile d’olive.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium