
Un plat parfumé, avec de beaux coquelets dorés cuits à la perfection, on y ajoute des falafels pour agrémenter le tout !
Pour un apéritif, remplissez des mini-cocottes avec les bouchées de coquelets, les falafels et accompagnez d'une sauce au houmous et de petites feuilles de salade croquantes.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Les falafels
Recouvrez une plaque du four de papier cuisson. Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Préparez les falafels : mixez les pois chiches sans les égoutter, en prenant soin de laisser quelques morceaux entiers. Pelez et hachez finement l’oignon. Pelez et émincez l’ail, hachez le persil et ajoutez le tout aux pois chiches. Incorporez le cumin, du sel et du poivre. Ajoutez les deux tiers de la chapelure aux pois chiches et réservez le reste.
Avec cette pâte de pois chiche, formez des petites boulettes de 3 cm de diamètre puis aplatissez-les un peu avec la main. Roulez chaque boulette dans la chapelure restante et déposez-les sur la plaque. Placez chaque boulette assez près l’une de l’autre pour qu’elles ne gonflent pas trop. Enfournez et laissez cuire de 30 à 40 min, jusqu’à ce que les boulettes soient bien dorées.
Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille

Les autres recettes de Académie du Goût