Confiture de pastèque
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Afin de changer des traditionnelles confitures de fraises ou d’abricots, voici une recette originale qui fera, à coup sûr, son petit effet sur la table du petit-déjeuner. Pour réaliser la confiture de pastèque, vous pouvez utiliser de la pastèque normale. Au final, c’est une confiture au goût subtil que vous pourrez étaler sur vos tartines.

237
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pastèque

La veille, retirer tous les pépins de la chair de pastèque puis couper-la en petits morceaux et déposer-les au fur et à mesure dans un récipient. Couper le citron en tranches de 5 mm d’épaisseur et les ajouter. Ouvrir et gratter la gousse de vanille et l’ajouter également. Verser le sucre. Bien mélanger. Couvrir le récipient d’un film alimentaire et le déposer au réfrigérateur pour une nuit. Le lendemain stériliser les pots : faire bouillir de l’eau dans un faitout et y déposer les pots et leur couvercle pendant 10 minutes. Les sortir et les retourner sur un torchon propre.

Étape 2 : Cuisson de la confiture

Verser le contenu du récipient dans une bassine à confiture ou une grande cocotte et porter à ébullition. Baisser à frémissement. Cuire pendant 2 heures, jusqu’à consistance sirupeux, en remuant régulièrement et en écumant la mousse qui se forme à la surface.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par Alain Ducasse et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse