
Eh oui, il est tout à fait possible de réaliser une confiture gourmande avec un fruit composé à 90% d'eau. Le melon rafraîchit en été et apporte une note sucrée toute l'année à vos petits déjeuners une fois réduit en confiture. Une recette au citron originale et savoureuse que vous allez simplement adorer.
Ingrédients
Préparation
Étape 1 : La veille : Préparation du melon

Couper le melon en 2 et le débarrasser de toutes ses graines. Avec une petite cuillère, prélever toute la chair et la déposer au fur et à mesure dans un saladier. Râper dessus le zeste d’un citron vert. Puis presser le jus des 3 citrons et l’ajouter. Remuer. Verser ensuite le sucre et bien le mélanger. Laisser macérer pendant une nuit au réfrigérateur.
Étape 2 : Le lendemain : stérilisation des pots

Cliquer ici pour voir en vidéo la stérilisation des pots.
Étape 3 : Cuisson de la confiture

Verser le contenu du saladier dans une bassine à confiture ou une grande cocotte. La poser sur un feu vif et porter à ébullition en remuant avec une spatule. Baisser à frémissement et cuire en écumant régulièrement la mousse qui se forme à la surface. Poursuivre la cuisson pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce que les morceaux de melon deviennent translucides.
Étape 4 : Finition et présentation

Retourner les pots et les remplir de confiture chaude avec une louche jusqu’à environ 2 cm du bord. Visser le couvercle immédiatement. Et retourner tout de suite chaque pot. Les laisser ainsi 15 minutes. Quand les pots de confiture sont froids, les stocker dans un placard.
Cette recette est réservée aux abonnés premium