Colombo de porc antillais
Premium
Colombo de porc antillais

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Le colombo est un mélange d'épices d’origine indienne qui s’est installé aux Antilles et est devenu typique de la cuisine traditionnelle antillaise. Il a aussi donné son nom au plat dans lequel il est utilisé. Dans cette recette, il assaisonne de l'épaule de porc, des courgettes, des aubergines et des pommes de terre. Vous y retrouverez des saveurs exotiques à partager avec vos convives.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (8 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du porc

Dégraisser l’épaule de porc et la tailler en morceaux de 3 cm environ. Les déposer dans un plat. Ajouter les gousses d’ail écrasées, le piment haché, les clous de girofle et le vinaigre. Laisser macérer au frais pendant 1 heure.

Pendant la macération de la viande : préparation des légumes

Pendant ce temps, laver et sécher l’aubergine et la courgette. Couper leurs extrémités puis les tailler en cubes de 2 cm environ. Éplucher et laver les pommes de terre, les couper de même. Éplucher les gros oignons. Laver, sécher, effeuiller le persil. Peler et dégermer les gousses d’ail. Laver et sécher la ciboulette. Hacher tout cela.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub