

Découvrez une version revisitée du fameux Saint-Honoré, cette fois-ci nous avons droit à un sorbet framboise-praline rose pour une note de fraîcheur et une chantilly praline rose fondante en bouche !
Il comprend toujours cinq éléments, comme le Saint-Honoré, mais ce ne sont plus tout à fait les mêmes : le caramel se transforme en praline rose, la crème pâtissière en sorbet et la pâte feuilletée devient... framboises fraîches ! Mais où est le Saint-Honoré ? La baguette magique du pâtissier l'a transformé en Cinq-Honoré !
Ingrédients (6 personnes)
- 250 g de framboises fraîches
- 20 g d’eau
- 50 g de sucre semoule
- 75 g d’eau
- 75 g de sucre semoule
- 25 g de sirop de glucose
- 25 g de brisures de pralines roses
- 500 g de purée de framboise
- 400 g de crème liquide
- 100 g de sucre semoule
- 30 g de brisures de pralines roses
- 100 g de poudre de praline
- 250 g de framboises fraîches
- 3 pralines roses concassées
Préparation
Étape 1 : La pâte à choux
Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Disposez des gouttes de pâte à choux de 6 cm de long, 4 cm de large et 1 mm de haut à l’aide d’un chablon ou d’un pochoir sur un tapis en silicone. Dorez la pâte au jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau et saupoudrez-la de brisures de pralines roses. Déposez les gouttes de pâte à choux sur une plaque allant au four et faites-les cuire pendant 8 min.
Étape 2 : Le coulis de framboise
Lavez les framboises, puis mixez-les avec l’eau et le sucre semoule. Passez le tout à la passette afin de récupérer un coulis sans impuretés.
Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Pommes au Four à l’Ancienne de la Mère Mitraille

Les autres recettes de Guy Savoy