Cheese-cake au citron
Premium
Cheese-cake au citronCrédits : Françoise Nicol

Un cheese-cake frais et léger à base de ricotta et zestes de citron, posé sur un sablé breton pour apporter du croquant.

Le mot du chef :

Attention, la surface du cheese-cake est très sensible aux variations de température et peut se craquer ! Ils seront encore meilleurs le lendemain !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Réduisez les sablés en poudre grossière, ajoutez le beurre et mélangez. Tapissez 1 cm de cette pâte au fond de chaque pot d’une yaourtière équipée de la fonction dessert lacté. Réservez au frais.

Mélangez la ricotta et le fromage frais avec le sucre, les œufs, le jus de citron et la moitié du lemon curd. Versez dans les pots jusqu’à 1,5 cm du bord.

Cette recette est issue du livre "YAOURTS COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium