Chapon de méditerranée farci et braisé au fumet de bouillabaisse
Premium
Chapon de méditerranée farci et braisé au fumet de bouillabaisseCrédits : Mathilde de l'Ecotais
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Écailler et ébarber le chapon, l’ouvrir par le dos. Effectuer deux entailles parallèles de chaque côté de la nageoire dorsale, entailler de la tête à la queue, le long de l’arête centrale. Retirer l’arête centrale et toutes les petites arêtes, puis vider le poisson. Le rincer et l’essuyer avec un linge propre. Le déposer dans un plat ovale.

Étape 2 : Fumet de bouillabaisse

Éplucher les oignons et les émincer. Laver et émincer le bulbe de fenouil. Couper la tête d’ail transversalement. Laver les tomates, les couper en quatre.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium