Carpaccio de coquilles Saint-Jacques aux airelles et citron
Premium
Crédits : Amélie Roche

"Une entrée aussi simple que sophistiquée. Les airelles ont l’avantage d’être très peu sucrées mais fruitées et très colorées. Je les achète généralement surgelées, mais si vous avez la chance de les cueillir vous-même, invitez-moi à dîner !"

94
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du carpaccio

Lavez le citron et râpez-en le zeste à l’aide d’un économe. Lavez et ciselez la ciboulette et gardez-la au frais jusqu’au moment de servir. Escalopez les noix de Saint-Jacques en 3 lamelles dans l’épaisseur. Huilez légèrement les assiettes. Répartissez-y les lamelles de Saint-Jacques bien serrées, parsemez de zeste et de quelques gouttes de jus de citron, d’herbes et d’airelles. Salez et poivrez légèrement, et arrosez d’un bon filet d’huile d’olive. Servez frais mais pas glacé.

Si vous préparez cette recette à l’avance, ajoutez le jus de citron au dernier moment.

MES CONSEILS – PRÉPARATION

Ne mettez pas trop de jus de citron sur les Saint-Jacques, pas plus d’un demi-citron ! Vous pouvez remplacer les airelles par des graines de grenade.

Cette recette est issue du livre "La meilleure façon de manger" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium