Caneton colvert mi-sauvage mariné aux citrons confits et olives taggiasca, poché puis doré à la broche, polenta moelleuse, tajine de langues, cervelles et gras de cuisse
Premium
Caneton colvert mi-sauvage mariné aux citrons confits et olives taggiasca, poché puis doré à la broche, polenta moelleuse, tajine de langues, cervelles et gras de cuisseCrédits : Didier Loire
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Farce

Laver les citrons, les enduire d’huile d’olive, les poser sur une plaque et les cuire pendant 45 minutes dans un four chauffé à 140 °C. Les couper en cubes et mettre ces derniers dans un bol mixeur avec les olives noires dénoyautées et le poivre à queue concassé. Rendre le mélange homogène en faisant tourner la lame, débarrasser et réserver dans un saladier en Inox.

Étape 2 : Préparation des canetons

Les flamber, les habiller et les vider tout en gardant les foies, les cœurs et les têtes. Retirer le fiel des foies et hacher finement ces derniers ainsi que les cœurs (ils serviront à la liaison du jus).

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium