Cake chocolat, gianduja, café
Premium
Cake chocolat, gianduja, caféCrédits : Rina Nurra

Un cake au chocolat abritant un coeur à la ganache gianduja, recouvert d'une crème au café et de streusel au cacao, offrant une association puissante.

Le mot du chef :

Plantez un couteau dans le cake : si la lame ressort propre, il est cuit.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Appareil cake chocolat

Dans une casserole, faites fondre le beurre et enlevez le petit-lait. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et ajoutez la crème. Tamisez la farine, la baking powder et le cacao en poudre, puis incorporez-les au premier mélange. Ajoutez le beurre quand celui-ci atteint 40 °C.

Étape 2 : Ganache chocolat gianduja

Faites fondre le gianduja. Dans une casserole, faites bouillir la crème et le lait. Versez petit à petit le mélange chaud sur le gianduja. Mixez afin de parfaire l’émulsion et d’éliminer les bulles d’air. Réservez au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium