Bún chả : barbecue de porc vietnamien
Premium
Bún chả : barbecue de porc vietnamienCrédits : Pierre Monetta

Le bún chả est un plat typique du nord du Vietnam : composé d'échine de porc grillé, de citronnelle, d'ail, de citron vert, de sauce soja et nuoc mâm, il est souvent accompagné de vermicelles de riz, de concombres et carottes, de menthe et de coriandre.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Accompagnement

Mettez 2 l d’eau tiède et 15 g de sel dans une grande casserole et faites chauffer à feu vif. Mettez les vermicelles puis, à ébullition, baissez le feu. Poursuivez la cuisson 5 min, couvrez et laissez 10 min supplémentaires. Égouttez et réservez.

Étape 2 : Préparation du porc

Préparez la marinade ; épluchez puis ciselez la citronnelle ainsi que les échalotes et l’ail. Rassemblez-les et ajoutez le jus de citron vert, la sauce soja, le nuoc mâm, le sucre et l’huile.

Épongez la viande avec un essuie-tout, puis coupez-la en lamelles. Plongez-la dans la marinade et laissez-la 30 min au moins. Répartissez-la sur 4 piques à brochettes, puis faites cuire ces dernières à la poêle avec de l’huile ou au barbecue.

Cette recette est réservée aux abonnés premium