Boulgour, artichauts
Premium
Boulgour, artichautsCrédits : Pierre Monetta

Une recette de boulgour aux artichauts et riquette, assaisonné de coriandre et piment d'Espelette.

Le mot du chef :

La riquette (ou roquette pour ceux qui ne sont pas du Sud) donne une petite touche amère qui est loin d'être désagréable. On peut préparer ce plat avec du boulgour blanc : il faut alors simplement verser le bouillon d'artichauts bouillant dessus, pas besoin de pré-cuisson.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparez le boulgour
  • 250 g de gros boulgour brun
Préparez les artichauts et leur bouillon

Préparation

Étape 1 : Préparez le boulgour

Faites bouillir 25 cl d’eau salée dans une casserole. Versez-y le boulgour, baissez le feu et faites cuire pendant 10 min. Réservez-le dans sa casserole.

Étape 2 : Préparez les artichauts et leur bouillon

Tournez les artichauts sans jeter leurs feuilles. Coupez-les en six quartiers et éliminez le foin. Réservez-les au fur et à mesure dans de l’eau citronnée.

Lavez les feuilles et séchez-les. Chauffez une casserole avec un filet d’huile d’olive et faites revenir les feuilles à feu vif. Versez de l’eau à hauteur et faites cuire pendant 10 min, toujours à feu vif. Filtrez le bouillon dans une passoire posée sur un saladier et réservez-le.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium