
La boulette de matzo est un plat traditionnel juif. L'ingrédient de base est le pain azyme, un pain non levé. La cheffe Rivka inspirée par l'Asie, marie ici ses boulettes avec du gingembre, une sauce pili pili et un jaune d'œuf.
Ingrédients
- 500 g de pain azyme mixé
- 3 œufs entiers
- 1 c.à.s de purée de gingembre
- 2 c.à.s d'huile végétale
- Un bouquet de persil haché
- 1 c.à.c de sel fin
- 1 cube de bouillon de volaille
Préparation
Étape 1 : Matzo balls
Dans un bol, mélanger les œufs, le persil, le gingembre, l'huile, le sel jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Rajouter le pain azyme, mixer, mélanger, jusqu'à que ça soit homogène. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur 1 heure.
Étape 2 : Sauce tomate
Porter à ébullition une grande russe avec de l'eau bouillante. Ôter les tiges des tomates et les pédoncules avec la pointe d'un couteau. Plonger les tomates dans l'eau bouillante quelques secondes jusqu'à ce que la peau des tomates se détache. Enlever les tomates et les plonger dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Retirer la peau des tomates. Emincer les oignons, les faire revenir dans une grande casserole avec un peu d'huile. Ajouter toutes les tomates émondées et laisser mijoter sur feu doux pendant 1h30 jusqu'à ce que cela réduise de moitié. Les tomates vont confire doucement. Une fois réduit de moitié, ajouter les feuilles de basilic, mélanger. Mixer le tout en rajoutant quelques pointes de Tabasco. Réserver.
L'Académie vous recommande

Cuisse de dinde en cocotte par la Mère Mitraille
