Beignets de fleurs de courgette à la niçoise
Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Régalez vos convives en leur cuisinant des beignets de fleurs de courgette. A picorer avec les doigts, ces beignets savoureux et parfumés diffèrent des mets souvent servis durant un apéritif. Un façon peut être de découvrir ou faire découvrir un nouvel ingrédient.
Ingrédients (4 personnes)
- 5 L d’huile de pépins de raisin
- Fleurs de sel
- Poivre du moulin
Préparation
Avant le début de la recette : préparation de la pâte à frire niçoise
Préparer la pâte à frire niçoise. Éplucher et dégermer la gousse d’ail. Laver, sécher et effeuiller le persil. Dans un récipient mélanger la farine et le sel. Creuser une fontaine et y casser l’œuf Bien les mélanger avec un fouet sens trop donner de corps à pâte. Ajouter un filet d’huile d’olive et l'eau au fur et à mesure qu’elle épaissit. Filtrer la pâte dans un chinois posé sur un récipient afin qu’elle soit bien lisse. Concasser le persil et l’ajouter. Écraser la gousse d’ail et l’ajouter également. Bien mélanger. Filmer le récipient et laisser reposer la pâte pendant 1 heure à température ambiante avant de l’utiliser.
Étape 1 : Préparation des fleurs de courgette
Retirer délicatement le pédoncule et la partie basse des fleurs. Les séparer en 2 en les coupant dans le sens de la hauteur. Ensuite les diviser en 2 en les coupant de nouveau dans le sens de la hauteur.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse