
Des barres de céréales fait-maison à partir d'huile d'olive, sirop d'érable et avoine, auxquelles sont ajoutés amandes, graines, abricots et raisins secs.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)
- 150 g de sucre vergeoise ou cassonade
- 200 g de sirop d’érable
- 165 g d’huile d’olive
- 12 g de sel
- 200 g d’amandes effilées
- 500 g d’avoine
- 100 g de graines de courge
- 75 g de graines de tournesol
- 60 g d’abricots secs taillés finement
- 120 g de raisins blonds
Préparation
Dans une casserole, faites chauffer la vergeoise, le sirop d’érable, l’huile d’olive et le sel. Quand le sirop parvient à légère ébullition, versez-le sur les céréales mélangées. Ajoutez ensuite les fruits secs. Placez en moule Silpat® pour barres. Cuisez au four à 160 °C (th. 5-6) environ 40 à 50 min. Laissez refroidir avant de démouler.
Cette recette est issue du livre "Desseralité" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
L'Académie vous recommande

Pommes au Four à l’Ancienne de la Mère Mitraille
416

Par
Christophe Devé
Gourmet

Tarte aux Pommes Normande de la Mère Mitraille
416

Par
Christophe Devé
Gourmet
Les autres recettes de Jessica Préalpato