Recette bébé : Aubergine, tomate, mozzarella
Premium
Recette bébé : Aubergine, tomate, mozzarellaCrédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Si votre bébé est bien habitué à l’aubergine, inutile de l’éplucher ou alors à demi (une fois sur deux). S’il renâcle, retirez alors toute la peau, c’est elle qui a le goût le plus fort."

Paule Neyrat : "Bien, bien hachés les pignons ! Sinon il risque de les crachouiller. Si vous n’en avez pas sous la main, remplacez-les par quelques pincées de poudre d’amande ou de noisette."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez l’aubergine et la tomate

Dans l’aubergine, coupez un morceau de 100 g environ. Lavez-le et épluchez-le avec un couteau économe. Coupez-le en petits dés. Lavez 1 petite tomate cœur de bœuf. Épluchez-la au couteau économe, coupez-la en deux et retirez les graines. Recoupez-la en petits dés et réservez-en la moitié sur une petite assiette. Faites cuire le reste des dés de tomate et d’aubergine à la vapeur pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient fondants.

Étape 2 : Préparez la mozzarella et les pignons

Coupez 1/2 bille de mozzarella de 10 g en dés. Réservez. Faites chauffer une poêle, mettez-y 1 cuillerée à café de pignons et faites-les torréfier jusqu’à ce qu’ils soient blonds. Égouttez-les sur un papier absorbant et hachez-les très finement. Réservez-les sur une petite assiette.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium