

Les arancini ? Un incontournable des tables italiennes, à déguster en entrée ou sur le pouce quand la faim se fait sentir. C'est gourmand, c'est réconfortant et ça se mange (très) chaud !
Ingrédients (4 personnes)
- 300 g de riz Arbori ou Carnaroli
- 500 ml de bouillon de légumes
- 1 oignon finement haché
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 100 gd e Grana Padano râpé
- 2 oeufs
- 100 g de mozzarella coupée en petits dés
- Sel et poivre
- Chapelure
- Huile de friture
Préparation
Étape 1 : Sauce bolognaise
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon haché et l'ail émincé, faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajouter la viande hachée dans la poêle et la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Incorporer les tomates concassées Polpa CIRIO, le concentré de tomates, l'origan séché, le sel et le poivre.
Laisser mijoter à feu doux pendant environ 20-30 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe. Réserver.
Étape 2 : Arancini
Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon finement haché et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter le riz dans la casserole et le faire revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Verser progressivement le bouillon chaud sur le riz, une louche à la fois, en remuant fréquemment. Laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit cuit et que le liquide soit absorbé. Cela prendra environ 15-20 minutes.
Retirer la casserole du feu et laisser refroidir légèrement. Incorporer le parmesan râpé, les œufs battus, et assaisonner avec du sel et du poivre.
L'Académie vous recommande

Noix de St Jacques et gambas poêlées, crème de Sauternes

Les autres recettes de Denny Imbroisi