Recette bébé : Mousses d'abricot, fraise, myrtille
Premium
Recette bébé : Mousses d'abricot, fraise, myrtilleCrédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "En hiver, remplacez les myrtilles par des cranberries séchées. Réhydratez-les avant de les mixer ou passez-les à la vapeur pendant 10 minutes."

Paule Neyrat : "La prudence exige d’attendre que Bébé ait autour de 12 mois pour qu’il découvre les fruits rouges, car ceux-ci sont une source fréquente d’allergie."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Mousse abricot, pistache

Mixez 1 cuillerée à soupe de pistaches émondées jusqu’à ce qu’elles soient réduites en une poudre granuleuse. Coupez le 1/4 d’1 gousse de vanille, ouvrez-la, grattez-la avec la pointe d’un couteau et recueillez les graines. Lavez 4 abricots bien mûrs, ouvrez-les et dénoyautez-les. Coupez-les en petits morceaux et mixez-les avec la poudre de pistache, les graines de vanille et 1 cuillerée à soupe de fromage blanc.

Mousse fraise, banane

Rincez et équeutez 70 g de fraises bien mûres. Épluchez 1 petite banane fressinette. Coupez ces fruits en petits morceaux et mixez-les avec 1 cuillerée à soupe de fromage blanc.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium