Pascal Brunstein Originaire de Wittenheim en Alsace, Pascal Brunstein a sauté à pieds joints dans l’univers du sucré : “Je suis né au-dessus de la pâtisserie de mes parents. Mon père s’était formé à la COBA, une école de pâtisserie très avant-gardiste à Bâle, où il avait appris à gérer les matières [...] premières, à les transformer.” se rappelle-t-il.
A 9 ans, il déménage pour Mulhouse, où ses parents ouvrent une chocolaterie. Le virus familial le rattrape : “j’ai toujours pratiqué ce métier pour provoquer du plaisir, créer du lien, et c’est ce que j’ai appris durant mon enfance.” Il remporte son premier concours à 16 ans, passe son CAP et, après l’armée, devient formateur à l’école Lenôtre à tout juste 19 ans. Deux ans plus tard, il reprend les rênes de l’affaire familiale pour aider son père malade.
Parallèlement, Pascal Brunstein donne des cours à Yssingeaux. Après une année sabbatique en 1989, il quitte le giron familial, monte ujte une société de consulting, remporte le titre de MOF chocolatier puis celui de champion du monde en 1993. Grâce à son talent d’inventeur, il collabore à la création de moules PVC pour aider les chocolatiers avec leurs pièces de Pâques. S’ensuit l’aventure Chocolatree, avant que Pascal Brunstein ne créé Magicool, une coquilleuse qui a, depuis, envahi les laboratoires des chocolatiers.