The Worlds 50 Best Restaurants 2024 a dévoilé hier soir, à Las Vegas, son classement des 50 meilleurs restaurants du monde pour l'année 2024. Quatre d'entre eux sont français ! Retour sur un palmarès d'exception.
Une sélection internationale, 1080 jurés
Chaque année depuis 20 ans, The Worlds 50 Best Restaurants dévoile son classement des meilleurs restaurants à travers le monde. Ce classement est réalisé par un jury de 1080 personnalités éminentes : chefs, journalistes gastronomiques, gastronomes...
La semaine dernière, la seconde partie de ce palmarès était dévoilé (des places 51 à 100), dans lequel figurent les restaurants Ceto (85ème, Mauro Colagreco), Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (79ème, Yannick Alléno), La Grenouillère (77ème, Alexandre Gauthier), Les Flocons de Sel (76ème, Emmanuel Renaut) et le Doyenné (70ème, James Henry & Shaun Kelly).
Quatre restaurants français classés dans les 50 meilleurs restaurants du monde
La suite du classement a donc été révélé hier soir en grande pompe à Las Vegas : le restaurant Plénitude d'Arnaud Donckele, situé au sein de l'hôtel Cheval Blanc à la Samaritaine en bord de Seine, se voit ainsi gratifié de la 18e place ; Septime, établi dans le 12e arrondissement de Paris, qui se trouvait déjà dans le top 30 l'année dernière, se hisse à la 11e place.
Enfin, le restaurant Table de Bruno Verjus, 2 étoiles au Guide Michelin également situé dans le 12e arrondissement de Paris, grimpe dans les hauteurs du classement des Worlds 50 Best Restaurants 2024, passe de la 10ème à la 3ème place, cette année. A noter également le retour, dans le top du classement, de l'Arpège d'Alain Passard à la 45e place.
Pour découvrir le palmarès intégral, rendez-vous ici.