Depuis le 14 juillet, des noms de domaines dédiés à la restauration ont fait leur apparition sur la toile. Joël Robuchon a réservé, en avant première, un nom de domaine en .rest. Ils étaient une petite poignée à avoir le privilège de poser une option en avance.
Des extensions de nom de domaine personnalisées par secteur font leur apparition depuis quelques années. Plus parlants qu’un .com ou .net, ils renseignent l’internaute sur la nature du site sur lequel il arrive. Pour le tourisme, par exemple, on avait vu apparaître des noms de domaine en .paris ou .bzh. La même chose de développe pour la restauration, avec des noms de domaine tels que .rest ou .bar, .organic, .wine ou .vin. Et au petit jeu de qui aura la meilleure URL, c’est premier arrivé premier servi… Enfin, presque.
Une poignée de figures médiatiques de la gastronomie, de grandes marques et d’investisseur ont pu faire des pré-réservations. Parmi eux, le multi-étoilé Joël Robuchon ou Rick Bayless, connu outre-Atlantique pour sa cuisine mexicaine réinterprétée, notamment lors de show télévisés. La célèbre marque de champagne Moët & Chandon ou le restaurant danois Geranium ont également réservé un nom de domaine lors de la préséance.
VOTRE ABONNEMENT PREMIUM À -20%
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Des ventes privées de livres de cuisine tout au long de l’année
- Des jeux-concours exclusifs liés à l’univers de la cuisine
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois