Les œufs brouillés ? Si simples à réaliser ! Cependant, il y a de petites astuces à connaître pour les réussir. Pour apprendre à les faire à la façon d'un palace, rien de plus simple ! Voici les étapes à respecter et les tours de main à adopter grâce aux conseils de Thierry Marx.

Le secret ? Démarrer à froid !
Il est très important, il faut démarrer les œufs à froid : dans une poêle, ajoutez une pincée de fleur de sel. Déposez les œufs un par un dans la poêle encore froide. Mélangez-les pour les "casser" et faites chauffer à feu doux, sans cesser de touiller avec une spatule en bois (et seulement une spatule en bois !)
Augmentez un peu la puissance du feu, jusqu'à ce que les œufs commencent à prendre (à coller un peu au fond de la poêle). Baissez/ajustez ensuite le feu si nécessaire, les œufs ne doivent pas surtout pas cuire. Ne partez pas trop loin, il faut constamment les surveiller et les mélanger.
Lorsque il n'y a plus de liquide (ou peu), enlevez la poêle du feu et laissez terminer la cuisson à la chaleur seule. Poivrez, salez légèrement puis ajoutez une noix de beurre. Mélangez, dressez, ajoutez un peu de ciboulette fraîche, le tour est joué.
Découvrez les gestes du chef Thierry Marx en vidéo
Pour s'entraîner, découvrez la recette des œufs brouillés façon palace de Thierry Marx en vidéo.