Pour cette seconde édition qui aura lieu le week-end du 2 et 3 février 2019, les organisateurs ont vu les choses en grand : parrain prestigieux, surface triplée, masterclass en live. De quoi succomber à ce péché capital qu’est la gourmandise !

En 2018, pas moins de 11 000 passionnés de pâtisserie ont foulé le sol de ce salon mettant en lumière le savoir-faire de dizaines d’artisans du sucré.
Une première édition baignée de succès qui aura permis de s’offrir cette année l’un des chefs pâtissiers les plus emblématiques de non pas une mais plusieurs générations : Philippe Conticini. Celui qui révolutionna cette discipline dans les années 1990 est l’illustre parrain de cette édition qui s’articule autour de 3 principes : découvrir, apprendre et déguster.
Au cours de ces deux jours - et sur une surface de plus de 3 000 m² - les becs sucrés déambuleront entre les stands de chocolatiers, biscuitiers, et autres confiseurs. Pas moins de 50 exposants sont attendus pour faire découvrir leurs produits et savoir-faire. Des dizaines de conférences et d’ateliers de pâtisserie pourront également contenter les amateurs venus se régaler et se perfectionner.

Entre masterclass et expositions
Durant ces deux jours, plusieurs grands noms de la région se succèderont sur la place des Grands Chefs, espace de démonstrations où auront lieu, à chaque heure, des masterclass de Pascal Lac (le 3 février) et de Philippe Conticini (le 2 février) pour ne citer qu’eux. Plusieurs pièces artistiques créées par les chefs du Club des Sud’Crés seront exposées pour l’occasion.
Bonne nouvelle : les enfants auront aussi leur propre programme avec l’organisation de 7 ateliers où ils apprendront à réaliser number cakes ou un cupcakes licorne. Un salon pour gourmands, on vous l’avait dit !