Pascal Caffet a deux amours : la pâtisserie et le chocolat. Deux passions qu’il réunit dans ses boutiques qui ont pignon sur rue aux quatre coins de la France et à l’international (Italie et Japon). Des écrins gourmands dans lesquels il propose différentes collections au cours des saisons. Après la semaine de l’éclair organisée à la fin du mois de septembre, le revoilà avec trois nouvelles créations teintées d’exotisme.
« Rares sont ceux nés comme moi dans la chocolaterie de papa. Je suis animé par la passion du chocolat de grande qualité et j’apprécie les saveurs justes et raffinées de la pâtisserie. Chaque jour je m’emploie à faire partager mon merveilleux métier ». Beau résumé de ce que représente le métier de pâtissier et de chocolatier pour Pascal Caffet. Sacré Meilleur Ouvrier de France catégorie pâtisserie en 1989 et Champion du monde des Métiers du Dessert en 1995, ce passionné qui a baigné toute son enfance dans cet univers ne pouvait dévier de sa trajectoire avec un père artisan boulanger-pâtissier. Il reprendra d’ailleurs l’entreprise familiale en 1986, soit six ans après avoir obtenu son CAP pâtisserie. Pascal Caffet doit son succès à son savoir-faire mais aussi à son esprit altruiste qui l’amène à partager et à transmettre son savoir aux jeunes générations. Sa philosophie : mettre le travail collaboratif et participatif au centre de sa dynamique de création. Il s’emploie donc à proposer les meilleurs produits possibles dans ses différentes boutiques. Le résultat est gourmand et fin : des guimauves maison colorées, des bouchons de Troyes à la ganache au marc de champagne, des pâtisseries inventives comme la macatarte, une ligne de pâte à tartiner, des profiteroles glacées, entre autres réjouissances. Mais qu’en est-il des collections éphémères ?
Des entremets au doux parfum d’exotisme
Pascal Caffet renouvelle sans cesse ses collections de pâtisserie, de confiseries et de chocolat. Cette année, cap sur l’exotisme avec trois nouvelles créations d’entremets fruitées et chocolatées. Trois choix s’offrent à vous : le Mango Mango, un entremets composé d’une mousse chocolat blanc à la vanille Bourbon de Madagascar et d’une compotée de mangues fraîches et fruits de la passion. Le tout trouvant son assise sur un pain de gênes, biscuit de base de nombreux entremets.
Le Saint-Domingue est incontestablement pour les addicts aux chocolats. Sur un biscuit au chocolat, se succèdent différentes couches aux textures contrastées : le croustillant du praliné aux noisettes du Piémont tranche avec l’onctuosité du chocolat noir et de le crème brûlée à la vanille.
Enfin, l’entremets qui répond au doux nom de Carapira prend des airs bretons. Un crémeux caramel à la fleur de sel de Guérande, une mousse au caramel et une compotée de poires à la vanille viennent contrebalancer le croquant de la dacquoise aux amandes.
Plus d'infos
Les entremets :
- Taille unique. A partir de 28,90 euros
Ses boutiques :
Site de la Maison Caffet
Voir la boutique en ligne (excepté pour ces entremets)
Page Facebook Pascal Caffet
Retrouvez ses boutiques dans cette fiche adresse
VOTRE ABONNEMENT PREMIUM À -20%
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Des ventes privées de livres de cuisine tout au long de l’année
- Des jeux-concours exclusifs liés à l’univers de la cuisine
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois