Pâques : nos recettes traditionnelles sur le pouce
Par Alizé Grasset - 22 mars 2019 - Mis à jour le 16 avr. 2019
Cuisiner pratique

Grandes tablées et plats mijotés, Pâques est une occasion de se réunir autour de traditions gastronomiques familiales : agneau, chocolat et légumes primeurs en sont les produits phares. Mais avez-vous déjà pensé à célébrer Pâques sur le pouce ?

Recettes de Pâques sur le pouceCrédits : Rina NurraL'agneau, une viande versatile.

L'agneau façon boulettes

Parce que le gigot ou l'épaule d'agneau c'est succulent mais long à cuisiner, optez pour la version finger food. Des boulettes d'agneau parfumées à la coriandre, à l'ail, au persil et au Piment d'Espelette, elles sont parfaites pour une idée recette de dernière minute. Le petit plus : glissez-y un cube de comté pour un cœur coulant à souhait.

Les chocolats de Pâques version crème dessert

Le chocolat noir, grand classique de Pâques, ne se déguste pas qu'en fritures, œufs ou lapins ! La preuve, cette mousse au chocolat aérienne d'Alain Ducasse aussi facile qu'exquise... Un peu de sucre, des œufs et du bon chocolat noir amer ou plus doux, à l'envi ! Conseil : variez les plaisirs en remplaçant le chocolat noir par du chocolat blanc ou au lait !

Toutes les actus

Le carré d'agneau, une pièce de choix pour vos déjeuners de Pâques à venir : il nécessite un peu de dextérité et un peu de technique. L'os apporte énormément…
Les repas de Pâques riment avec plats mijotés, desserts chocolatés et, parfois... additions salées. Pas d'inquiétude, il est possible de maitriser la dépense…
L'épaule d'agneau, c'est une pièce à la chair tendre et moelleuse, qui se cuit à basse température plusieurs heures. En cocotte, elle est encore meilleure.…
La cérémonie du Guide Michelin avait lieu ce lundi 31 mars, à Metz. Elle réunissait tout le gratin de la gastronomie française autour d'un palmarès 2025…