Mathieu Sagardoytho, chef de l'Agapé à Paris, prône une cuisine classique revisitée mais surtout... allégée. La preuve avec l’œuf florentine, une entrée qui se transforme en écume savoureuse entre ses mains. Découvrez son portrait en vidéo.
"Les produits m'inspirent"
A 34 ans, Mathieu Sagardoytho, occupe depuis peu, son premier poste de chef à l'Agapé. De ses différents voyages, il a appris les saveurs du monde, puis aux côtés d’Éric Fréchon, il s’est perfectionné en s’enrichissant de la rigueur gastronomique. Ici, il revisite les spécialités avec une technique sans égal. Sa passion pour une cuisine agrémentée de délicatesse, laisse place à un mélange subtil de mets les plus raffinés. Son maître mot est le goût. Il aime jouer entre l’amertume, l'acidité, la douceur, et propose toujours un peu de croquant pour un équilibre parfait dans ses assiettes.
Faire découvrir son identité culinaire, la mission que s'est donnée Mathieu Sagardoytho en participant à l'événement Tous au Restaurant.
- Découvrez sa recette signature d’œuf florentine et son émulsion au parmesan, accompagné d'un crackers de jambon de Paris
VOTRE ABONNEMENT PREMIUM À -20%
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
- Des ventes privées de livres de cuisine tout au long de l’année
- Des jeux-concours exclusifs liés à l’univers de la cuisine
- Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
- Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois