Les becs sucrés à l'honneur Rive gauche
Par Victoria Houssay - 9 juin 2016
Adresse gourmande

Du 15 au 19 juin 2016, la rue du Bac fête ses nombreux artisans pâtissiers et chocolatiers . Cinq jours de rencontres, d'animations et de dégustations autour du sucre et de ses transformations.

Les becs sucrés à l'honneur Rive gaucheCrédits : DRUne deuxième édition qui ravira les becs sucrés !
Crédits : DRLa Pâtisserie des Rêves, un écrin dédié à la gourmandise

En quête d'une bonne baguette, d'une boîte de chocolats raffinés, d'un Paris-Brest dodu ou d'une glace artisanale ? Il y a peu de chances que vous ne trouviez pas votre bonheur rue du Bac. Située dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés, la rue et ses abords immédiats concentrent depuis quelques années les meilleures enseignes de pâtisserie, de chocolaterie ou de boulangerie.

La Pâtisserie des Rêves, Chapon, Jacques Génin, Angelina, Foucher, La Maison Dalloyau, La Grande Épicerie du Bon Marché : tous participent à Bac Sucré, le festival qui met à l'honneur, le temps de quelques jours, ce quartier cher aux amateurs de douceurs sucrées. Pour Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, le "quartier de la rue du Bac est aujourd'hui une des plus belles vitrines parisiennes de la pâtisserie et de la chocolaterie. Nous souhaitons avec le Bac Sucré mettre en avant les savoir-faire et les produits des enseignes qui le composent, en proposant à tous les habitants du quartier et les autres, un parcours sucré et gourmand pendant cinq jours".

Un programme alléchant

Au programme, des dégustations bien sûr, mais aussi des rencontres avec les artisans, des ateliers autour du sucre et de ses transformations, un jeu de piste sucré pour les enfants... Certains établissements participants dévoileront leurs tours de main fétiches et des créations exclusives seront présentées aux visiteurs. Autant d'animations qui raviront petits et grands. L'an dernier déjà, la première édition de Bac Sucré avait rencontré un vif succès.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur bacsucre.com

Toutes les actus

Le carré d'agneau, une pièce de choix pour vos déjeuners de Pâques à venir : il nécessite un peu de dextérité et un peu de technique. L'os apporte énormément…
Les repas de Pâques riment avec plats mijotés, desserts chocolatés et, parfois... additions salées. Pas d'inquiétude, il est possible de maitriser la dépense…
L'épaule d'agneau, c'est une pièce à la chair tendre et moelleuse, qui se cuit à basse température plusieurs heures. En cocotte, elle est encore meilleure.…
La cérémonie du Guide Michelin avait lieu ce lundi 31 mars, à Metz. Elle réunissait tout le gratin de la gastronomie française autour d'un palmarès 2025…